750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

followthecook.overblog.com

followthecook.overblog.com

un petit tour du monde en recettes avec chaque semaine les spécialités d'un pays à découvrir !


Albanie : Qoftë

Publié par Clemiche sur 15 Mars 2013, 16:00pm

Catégories : #albanie, #viande

M'ouais, voilà une recette qu'elle est simplette ! Des boulettes de boeuf haché revenues à la poêle aromatisées à la menthe ? Sceptique, je décidai tout de même de tenter l'aventure ! J'eus raison de persévérer puisque je viens de découvrir ma recette préférée pour cuisiner la viande hachée !!

On peut déguster les qoftë avec une petite salade, des légumes, des frites, des imam bayildi...en somme tout ! J'ai choisi de les tremper dans un mélange de yaourt - épices pour ma part. Trêve de bavardage, voila la recette pour 4 !

1 kg de viande hachée de boeuf (fraîche c'est mieux, la surgelée rend beaucoup d'eau à la cuisson ce qui n'aide pas les boulettes à être compactes)

2 petits oignons

1,5 cuillère à soupe de curry

2 gros oeufs

un petit bouquet de menthe haché

origan

sel, poivre

Dans un grand saladier, ajouter la viande hachée, les oeufs, le curry, la menthe, l'origan, le sel et le poivre. Ajouter les oignons émincés finement. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

Se laver les mains à grandes eaux afin d'être prêt à mettre la main à la pâte : rouler des petites boulettes manuellement et les déposer dans une assiette. Faire chauffer de l'huile dans une poêle et faire revenir les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient saisies.

Note : les qoftë se conservent mal, à déguster le jour même :)

Qoftë

Qoftë

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents