M'ouais, voilà une recette qu'elle est simplette ! Des boulettes de boeuf haché revenues à la poêle aromatisées à la menthe ? Sceptique, je décidai tout de même de tenter l'aventure ! J'eus raison de persévérer puisque je viens de découvrir ma recette préférée pour cuisiner la viande hachée !!
On peut déguster les qoftë avec une petite salade, des légumes, des frites, des imam bayildi...en somme tout ! J'ai choisi de les tremper dans un mélange de yaourt - épices pour ma part. Trêve de bavardage, voila la recette pour 4 !
1 kg de viande hachée de boeuf (fraîche c'est mieux, la surgelée rend beaucoup d'eau à la cuisson ce qui n'aide pas les boulettes à être compactes)
2 petits oignons
1,5 cuillère à soupe de curry
2 gros oeufs
un petit bouquet de menthe haché
origan
sel, poivre
Dans un grand saladier, ajouter la viande hachée, les oeufs, le curry, la menthe, l'origan, le sel et le poivre. Ajouter les oignons émincés finement. Mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Se laver les mains à grandes eaux afin d'être prêt à mettre la main à la pâte : rouler des petites boulettes manuellement et les déposer dans une assiette. Faire chauffer de l'huile dans une poêle et faire revenir les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient saisies.
Note : les qoftë se conservent mal, à déguster le jour même :)