750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

followthecook.overblog.com

followthecook.overblog.com

un petit tour du monde en recettes avec chaque semaine les spécialités d'un pays à découvrir !


France : Fondant au chocolat

Publié par Clemiche sur 20 Mars 2015, 18:30pm

Catégories : #dessert, #gâteau, #chocolat

Voici LA recette de fondant au chocolat de ma maman ! Celle-là même qui m'a permis de me faire des amis les mercredis en rentrant de l'école....!! Sans ce gâteau, je ne serais clairement pas la même personne, c'est pourquoi aujourd'hui, je choisis de partager ce petit bonheur chocolaté avec vous : :).

- 8 oeufs

- 180g de sucre

- 250g de chocolat dessert

- 125g de beurre

- 50g de farine

Préchauffer le four à 210°C. Faire fondre le beurre et le chocolat à feu très doux dans une casserole.

Séparer les blancs d'oeuf des jaunes.

Dans un saladier, mélanger les jaunes et le sucre jusqu'à obtenir une texture mousseuse et jaune pâle. Battre les blancs en neige dans un autre saladier jusqu'à obtenir des blancs fermes.

Ajouter le mélange chocolat et beurre fondus dans le jaune d'oeuf. Mélanger et ajouter la farine. Terminer par joindre les blancs en neige à la pâte.

Verser la préparation dans un moule fariné et beurré et enfourner pour 20 minutes. Les bords du gâteau doivent être craquants et le coeur fondant. Bon appétit !

France : Fondant au chocolat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents